Allaiter... ou pas....

Publié le par les Dessous de Maman

L'allaitement, ce qu'il y a de meilleur pour les bébés. Plein d'anticorps, de machins choses vachement trop bien, qui leur permettent de se protéger contre les maladies. Ca fait des enfants forts y parait. Parait même que ça les construits pour leur vie à venir. Y a même eu des études qui disent qu'il y a moins de suicides chez les enfants qui ont été allaités. Le must quoi.

Allaiter, quelque chose d'évident pour beaucoup de mamans. Ou pas.

Allaiter, quelque chose de naturel, de facile. Ou pas.

 

Parait qu'en ce moment, c'est la mode. Bon, pourquoi pas.

 

L'allaitement, pour moi, ça allait de soi. Pendant la grossesse, oui. Une fois au pied du mur, une autre comptine a résonné... Bah oui, un bébé "mal équipé" pour téter. C'était pas prévu, ça. Qui mord du coup, plutot que de téter. Une équipe soignante plus que de mauvaise fois. J'y avais pas pensé non plus, à ça. Des seins qui souffrent. Une maman qui pleure de douleur.

 

Et des amies, qui "s'y connaissent". Heureusement. Un allaitement qui fini par se mettre en place, au rythme de la rencontre. Des hauts, des bas. Des moments de doutes, souvent. Des amies, toujours.

 

Au fils de mes lectures, de mes rencontres, je m'apercois que beaucoup de mamans n'ont pas cet accompagnement, ces "amies". N'ont pas les bons conseils. Ou n'ont tout simplement pas envie. Ne sont pas prêtes. Voient les choses différemment.

 

Je prend du recul. Moi qui suis devenue très "pour l'allaitement". Et alors ? Est ce pour autant de moins bonnes mères que moi ?

 

Celles qui ont essayé et ont jeté l'éponge car trop douloureux, trop angoissant.... Ne vaut-il mieux pas qu'elles donnent le biberon avec le sourire, en étant rassurées, apaisées ???

Celles qui ne sont pas prêtes, doivent elles se forcer pour faire "bien", et oublier leur propre plaisir ?? Peut être allaiteront-elles leur prochain bébé. Ou pas. Et alors ?!?

 

Est ce que chaque mère ne fait pas le meilleur possible pour son enfant ?? Alors, allaiter, oui, quand mère et enfant y trouvent leur compte. Donner le biberon quand c'est la meilleure alternative trouvée.

 

Cessons de jeter la pierre aux mamans biberonnantes .... et aux mères allaitantes au long court !!

 

 

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article