Ne pas se tromper dans sa taille de soutien gorge

Publié le par les Dessous de Maman

Et oui, se tromper dans sa taille de soutif, c'est comme se tromper dans sa pointure de chaussures.... Trop grand, ça tombe flotte, trop serré, on peut pas marcher respirer !!!

 

J'ai eu plusieurs questionnements sur la façon dont prendre ses mesures. Je vais donc tenter d'être claire et précise....

 

Etape 1 :

On demande de l'aide, c'est plus pratique. Genre si Lhomme traine dans le coin, il vient donner un coup de main. Sinon, on peut se contenter d'une copine, voire d'une voisine. On évite l'aide des enfants, si ils arrivent à tenir le mètre bien droit, pas sûr qu'ils ne fassent pas d'erreur lors de la lecture dudit mètre... Au pire, y a moyen de s'en sortir toute seule quand même.

 

Etape 2 :

Lhomme se munit d'un mètre. De couture, hein, parce qu'avec le mètre de bricolage, ça va être tendu.... Au pire, on prend une ficelle qu'on mesurera après.

 

Etape 3 :

On passe au sérieux : Tenez vous debout. La première mesure doit être prise SOUS la poitrine. Lhomme veillera à ce que le mètre soit bien à plat dans le dos. Cette mesure vous donnera un chiffre comprit entre 63 et 130 (ou plus) et correspond à un soutien gorge entre 80 et 140 (ou plus).

 

On peut se permettre de faire une pause à ce moment là et d'écirire le chiffre trouvé sur un bout de papier, ça évitera de re-demander à Lhomme de recommencer l'opération....

 

Etape 4 :

Toujours debout, là il faut mesurer SUR la poitrine, en gros, sur les tétons. Le mètre doit passer sous les aisselles et sur les omoplates, toujours bien à plat. Là, vous allez trouver la taille du bonnet de soutien gorge qui vous convient.

 

Etape 5 :

On se réfère au tableau et ensuite, et bien on commande !!!!!!!!!!

 


Publié dans Lingerie d'allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article