En route pour l'ISMER

Publié le par les Dessous de Maman

Ca y est, j'ai eu, ce matin, mon premier rendez vous avec Anne, désormais ma référente à l'ISMER. Voilà, forcément, j'ai oublié ce que ces belles lettres veulent dire. Bon, en gros, c'est une association qui aide dans les démarches à la création et à la reprise d'entreprises. Ils vont donc me guider, au travers de 6 rendez vous, mon "plan d'affaire", revoir et paufiner mon étude de marché, et estimer, plus ou moins, si mon projet et viable.

 

Donc, première rencontre, je me suis présentée, moi, mes motivations, mes objectifs. Elle a pointé les points faibles: les conccurents, d'ailleurs, faut plus aller chez eux, hein les filles!!! On attend que Clairounette ait monté sa boite!!!, le coté financier, nos revenus, tous petits, le "et vous allez stocker où tout ça???"... "euh... dans mon salon...". Voilà, plein de petites choses qui ne font pas plaisir à entendre mais sur lesquelles il faut travailler.

Elle connait aussi des informaticiens, qui pourraient, peut être, sous conditions, c'est pas fait du tout, on s'emballe pas, éventuellement, peut être, m'aider à faire un site digne de ce nom, avec un vrai travail de référencement.

Elle m'a aussi parlé du "concours talent". Concours régional, puis national qui débouche sur une subvention loin d'être négligeable. Le seul hic, c'est qu'il faut déposer les dossiers avant le 30 avril... Ca va faire court! Parait aussi qu'un projet de lingerie d'allaitement a été présenté il y a quelques années.

 

Je la revois lundi. Elle doit m'envoyer le "plan d'affaire" par mail aujourd'hui et j'ai pour consigne d'en remplir une partie pour le prochain rendez vous... Ca va me rapeller des choses, cet écrit...

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> garde confiance en toi et ton projet, tu as déjà pas mal de pistes pour avancer, travailler. Et ton concept est viable, c'est certain. Qu'a donc donné ton dernier rv "douche froide", qu'en retiens<br /> tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu un autre rdv aujourd'hui, un peu moins glacé, presque tiède!! mdr! J'ai même de nouvelles possibilités de prêt à taux 0...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> celle de l'autre fois t'aurait mal informée?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> même s'il y a des points négatifs, il y a qq'un qui t'aide et ça c'est bcp ! c'est important<br /> <br /> courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh.... Je crois que je ne suis pas tombée sur la personne la plus compétente en matière de commerce sur internet.... J'ai eu 1 rdv hier = douche froide, infos contradictoires.... Pô la pêche,<br /> là!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas toujours facile à entendre mais ne te décourage pas de toutes façons tu devais te douter que ce ne serait pas évident. Je te soutiens à fonds!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je savais que ça n'allait pas être simple.... Merci beaucoup!! J'espère te fournir dans quelques mois!!!!<br /> <br /> <br /> <br />